Association des anciens élèves de robotique Index du Forum Association des anciens élèves de robotique
L'association a pour objectif de garder le contact entre les étudiants, anciens et nouveaux, ainsi qu'avec les professeurs, de faciliter l'insertion, le perfectionnement et la progression de ses membres dans la vie professionnelle et aussi de promo

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Julien P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des anciens élèves de robotique Index du Forum -> Forum Général -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JulienTLS
Ancien élève

Année de Promo: 2008
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 00:14 (2009)    Sujet du message: Julien P

Bonjour a tous,

Mon parcours en quelques mots :

* Bac STI Génie Mécanique à M.Curie
* BTS Productique Mécanique à M.Curie
* FCIL Robotique à ...M.Curie,  6 ans dans le même si j'aurais pu le croire en 2nde haha

Bref maintenant je travaille dans la projection thermique dans le bio-médical (process très rare), à la base mon patron cherchait un "expert" robotique ABB, pour intégrer et valider un systéme automatisé et robotisé sous une atmosphère vide ( VPS ).
A ce jour, nous attendons les validations de nos clients pour lancer la prod. , mais étant donné que c'est hyper strict et rigoureux (ISO 8 cat. V) c'est long !....très long.

Donc actuellement j'ai eu l'opportunité de devenir chef d'atelier (actuellement en assistance jusqu'au départ en retraite de l'actuel chef d'atelier). De plus, ils ont accepté ma demande de responsable de système robotisée.

En conclusion, un bon mélange de mes formations, rien à dire, jattend la fin de l'année avec impatience car nous allons recruté du personnel qualifié ; et a juste titre mon patron est intérressé par la section. Affaire à suivre (date de 2 jours)

Je vous tiendrai au courant   
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 00:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kiby
Ancien élève

Année de Promo: 2008/2009
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 12:09 (2009)    Sujet du message: Julien P

bienvenue sur le fofo Very Happy
sinon tres bo parcour je doi l'avouer.
Elle se situe où ta societé?

que veut tu dir quand tu dit que ton patron est interesser par la section?
Ancien élève

Année de Promo: 2008
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 19:59 (2009)    Sujet du message: Julien P

Salut Kiby,

merci pour ton compliment, au départ je dois l'avouer je n'était pas très serein de mon parcours, apres le bac je devais partir en école d'audiovisuel, mais souci de santé j'ai du rester près de chez moi, et la FCIL m'a énormément apporté, rien que la liberté et la confiance que l'équipe pédagogique nous donné ca fait du bien et ca motive... c'est une autre mentailité

Sinon la société est située à Villeneuve le Roi, entre Villeneuve St Georges et Choisy le Roi, dans le Val de Marne 94. Pour le moment il n'y'a pas d'embauche dans le domaine R&D, de plus on n'est en pleine restructuration de la prod, et construction d'une nouvelle usine.
L'achevement des travaux devrait se situé en fin d'année.

Mon directeur est intérresser en effet par la section, le patron veut embaucher que des jeunes, sortant de "l'école" et des stagiaires. Après peut être il ma dit cela compte tenu du travail que je leur ai fourni, mais cela il ne me l'a pas dit...

Bref, j'en discuterai avec M.Fily, et mon directeur, et j'espère pouvoir participé aux soutenances, surtout celle des projets, car c'est la que l'on voit concretement les capacités des personnes (meneur de projet, idée de conception, etc...). On est pas "maitre des stage" ; il y'a trop d'élèves mis sur le côté car leur tuteur, leur ont filé des projet pas terrible... (je parle pour l'ensemble de l'education national pas que pour la fcil)

Bref je vou tiendrai au courant en esperant vous voir bientot .
Visiter le site web du posteur MSN
Kiby
Ancien élève

Année de Promo: 2008/2009
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 11:22 (2009)    Sujet du message: Julien P

ok d'accord pas de soucis et encore merci de nous faire partager tout ca  Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:56 (2017)    Sujet du message: Julien P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Association des anciens élèves de robotique Index du Forum -> Forum Général -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation